Concours « Plaisir d’écrire  » : un premier prix au Collège Jules Verne !

par Mme Sardella

Son goût pour l’écriture et sa plume élégante ont permis à Gabriel Couplet, élève en cinquième, de briller en obtenant le premier prix ex aequo du concours de la jeune nouvelle, organisé par la section des Hauts-de-Seine de l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques. L’AMOPA vise notamment à défendre et promouvoir la langue et la culture françaises en France et à l’étranger et contribue au développement d’actions éducatives en faveur de la jeunesse.

Lundi 21 juin, en présence de Madame la Principale et de toute la classe de 504, Madame Monique Aurieres, vice-présidente de l’AMOPA Hauts-de-Seine et Monsieur Didier Auroi, secrétaire de l’AMOPA, respectivement officier et chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques, nous ont fait l’honneur de remettre à Gabriel un beau lot de livres le récompensant pour sa nouvelle « Les Anges des Grottes  » que vous trouverez ci-dessous.

Bravo à lui et rendez-vous l’année prochaine pour d’autres concours d’écriture !