Logo

Accueil > Disciplines > Technologie

Technologie

Dernier ajout : 22 juin 2016.


Les nouveautés

  • Projet quatrième 2015/2016

    Réalisation de maquettes programmées dans le cours de technologie.
    Programme et structure : imaginés et réalisés par les élèves.


  • Mini Projet sixièmes 2015/2016

    Dans le cadre du cours de technologie, les élèves de sixième ont conçu un petit Dragster électrique. Un affrontement entre les équipes aura lieux le MARDI 21 JUIN, pendant les portes ouvertes à 14H10, sous le préau.
    Quelques photos des productions :


  • Concours trophée Idées Junior

    LUNDI 13 JUIN 2016 a eu lieux la remise des prix du concours trophée idées junior.
    Le collège Jules Verne pour sa troisième participation a repris la première place qu’elle avait perdu l’année dernière en n’étant que deuxième.
    Les élèves de 301 et 303 ont travaillé sur la fabrication d’un panneau audio auto-alimenté (PAAA). détail du projet : http://www.clg-verne-rueil.ac-versailles.fr/spip.php?article535
    Reportage de la remise des récompenses :
    Si la vidéo ci dessous ne se lance pas, voici le lien (...)


  • Projets troisièmes 2015/2016

    Voici le résultat des projets mené en classe de troisième en technologie.
    les classes de 302-305-304 ont travaillé sur la réalisation d’un Timelapse Slider pour caméra ou appareil photo.
    Les classes de 301-303, sur un panneau audio auto-alimenté


  • Rester Net sur le Web !

    10 conseils de la CNIL pour rester net sur le web !
    1. Réfléchis avant de publier !
    Sur Internet, tout le monde peut voir ce que tu mets en ligne : infos, photos, opinions...
    2. Ne dis pas tout !
    Donne le minimum d’informations personnelles sur Internet. Ne communique ni tes opinions politiques, ni ta religion, ni ton numéro de téléphone…
    3. Attention aux photos !
    Ne publie pas de photos gênantes de tes amis ou de toi-même, car leur diffusion est incontrôlable. (...)


  • La technologie en troisième . . .

    A. Réalisation sur projet : - Réalisation d’un cahier des charges - Réalisation d’un prototype - Réalisation du produit fini - Diffusion : réaliser la stratégie de communication du produit (média...) et réfléchir à la meilleure façon de le vendre (choix des points de distribution ; grandes surfaces, Internet...). Toutes ces activités sont réalisées avec l’aide d’outils et de matériel informatique (PAO, tableur-graveur, bases de données, traitement de texte, création de page Web...).
    B. (...)


  • La technologe en quatrième . . .

    En quatrième nous étudierons la domotique, les systèmes intelligents au service de l’homme dans son habitat.
    Démarche :
    En continuité avec le programme de la classe de 5ème :
    1) les réalisations de projets :
    - essai et amélioration d’un produit (système d’alarme)
    - extension d’une gamme de produits
    - production d’un service (conception d’une maison intelligente)
    2) la familiarisation avec les divers usages de l’ordinateur (technologies de l’information) :
    - utilisation (...)


  • La technologe en cinquième . . .

    En classe de 5ème, l’enseignement de la technologie s’appuie sur le domaine d’application "habitat et ouvrage". l’élève est situé au coeur des objets techniques de son environnement : ouvrage d’art, habitation individuelle, équipements collectifs, monument, local industriel et/ou commercial, aménagement urbain, aménagements intérieurs...)
    1. Analyse et conception de l’objet technique (identifier la solution technique retenue pour réaliser une fonction de service, traduire sous forme de croquis (...)


  • La technologie en sixième . . .

    En 6ème, l’enseignement de la technologie s’inscrit dans la continuité des apprentissages dispensés en cycle 2 et cycle 3, en cours de « Découvrir le monde » et « Sciences expérimentales et technologie ». L’enseignement s’articule autour d’un thème central, celui des « moyens de transport ».
    Quel est le programme ?
    Objectifs généraux :
    L’enseignement de la technologie vise à montrer les liens entre les produits et les besoins de l’Homme. Les différentes étapes (conception, production et distribution) de la (...)



Collège Jules Verne - Rueil Malmaison (académie de Versailles) - 2008
Responsable éditorial : Danielle Gerber