Home > Voyages - Sorties - Spectacles

Voyages - Sorties - Spectacles

Latest update : 11 July 2016.

What’s new

• Wales : day 4

At 10 AM, we arrived in Cardiff. We saw the Castle of cardiff and just after that, we started our mission. We had to find persons with a green tie, a bunch of flowers... And take a picture of them, write their name and sign.
    after lunch, we played cricket with Peter, a professionnal coach, an exceptional coach.
    at the end, he gave us Sweets 🏏🍭
    Morgane and Tom

• England : day 3

In Bristol, street art became very popular thanks to artists like Banksy...
    they are giving a message through there arts. We did a murder party in which we had to find who was guilty with the help of clues. Finally, we had to find the weapon and the mobile of the crime.
    Mr mustard of Dijon with the chandelier in Brian’s kitchen 🤔👌
    iban and Romain and Arthur

• England : day 2

Today, we went to Bath and it was sunny. We visited the roman baths and we drank water which had a horrible taste.
    this afternoon, we did shopping and we visited Bath with a guide in our coach. We come back to Wells and in front of the cathedral, we played rugby with some english teenagers. It was fun😄🏈
    the family are friendly and Nice with us. The food is good and the packed lunches too.
    We are usually in one room, we spent a good night.
    see you
    lara and (...)

• England : day 1

Premier jour de voyage.
    la traversée avec l’euro tunnel s’est bien déroulée et a permis à de nombreux élèves de commencer à perfectionner leur anglais avec des élèves hollandais.
    Certains élèves dont nous tairons le nom étaient déçus de ne pas apercevoir de poissons à travers les hublots du tunnel 😉
    Arrivée à Wells à 19h just on Time. Les familles étaient ravies de récupérer vos bambins.
    See (...)

• RAVIVAGE DE LA FLAMME SOUS L’ARC DE TRIOMPHE 19 JANVIER 2016

Les élèves de 3ème 1 et 3ème 2 ont participé au ravivage de la flamme sous l’Arc de Triomphe. Comme chaque année, le Souvenir Français de Rueil-Malmaison commémore la bataille de Buzenval lors de la guerre de 1870. Il se rend à l’Arc Triomphe pour déposer une gerbe et raviver la flamme. Puis, une cérémonie a lieu rue du Général-Colonieu à Rueil Malmaison, devant le monument rappelant la bataille de Buzenval du 19 janvier (...)

• Jules Verne, Eco collège

Ce WE, une quinzaine de troisièmes engagés, ont participés à l’animation du WE des 7ième rencontres du développement durable à Rueil-Malmaison.
    Ils ont animés le stand : Vélo-Dynamo, qui consistait à pédaler pour produire l’électricité nécessaire, pour la vidéo projection de petits films, sur les pratiques éco-responsable.
    Les élèves ont ensuite échangés avec les personnes présentes, sur le sujet très vaste : Comment Habiter Autrement la Planète.
    Bravo à ces jeunes.
    Lors de l’après midi du samedi, le collège (...)

• Jules Verne à l’Élysée

Ce mardi 9 septembre, quelques élèves ont eu le privilège de se rendre à l’Élysée pour rencontrer les industriels Français.
    Dans le cadre du bilan de la première année du projet 34 Plan industriel pour la nouvelle france industrielle, les élèves ont pu découvrir des projets totalement innovants, parfois futuriste, digne des plus grands films de science fiction, et pourtant bien réel.
    Les lunettes d’Iron man, avec une interface virtuel à manipuler :
    Un démonstration d’une armature robotique pour aider à (...)