Les jeunes reporters au PARIS 92

par Arthur Gondon, Noa Schmaus, Sarah Aloui

Le mercredi 17 janvier à 20h30 a eu lieu un match de handball de la ligue Butagaz Energie au Palais des sports d’Issy-les-Moulineaux. Il a opposé l’équipe du Paris92 à l’équipe de Mérignac.

Le Paris92 est la 4ème du classement avec 9 victoires et 3 défaites. L’équipe de Mérignac est la 13ème.
Les Parisiennes sont appelées les « lionnes ».
Le club n’a remporté qu’une coupe de la ligue, mais a atteint de nombreuses fois la compétition : trois en championnat de France et deux fois en Coupe d’Europe.

Ce mercredi était la 13ème journée de la ligue Butagaz Energie.
Dans le passé le club a changé plusieurs fois de nom : « Issy les Moulineaux Handball » puis en 2009 après une association avec la ville de Paris se forme le club d’Issy Paris Handball. Puis en 2018 il devient Paris 92.
La Ligue Butagaz énergie 2023-2024 est la 73ème édition de championnat de France de Handball Féminin. Il y a 14 équipes professionnelles qui se disputent 182 matchs
Leur effectif se compose de 16 joueuses, de 2 coachs et d’un préparateur physique.

Méline Nocandy joue au Paris 92, elle est championne du monde 2023 et championne olympique en 2021.

Alors, qu’en a t-il été du match ?

Paris 92 l’a largement remporté 33-18 face à l’équipe de Mérignac qui a faibli vers la fin de la rencontre. La joueuse qui a inscrit le plus de buts lors de cet affrontement est Antonissen (Mérignac) avec 8 réalisations.
Dans l’équipe de Paris 92, la championne du monde Méline Nocandy et Kanoute ont mis 6 buts lors de ce match.

Lors des temps morts et de la mi-temps, des danseurs de Boulogne (TOP DANCE) ont fait des démonstrations de leurs talents de breakdance.

Nous avons beaucoup apprécié ce match mouvementé et espérons revivre l’expérience avec Noa qui n’a malheureusement pas pu assister au match !!!